La pub c'est facile avec Superpub !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation d'Iléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iléa
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Présentation d'Iléa   Dim 19 Sep - 15:07

Trouvant que la présentation était un peu trop courte à mon goût - ne m'en veuillez pas - , je l'ai présentée sous une autre forme... Avec un peu plus de lignes que prévu !

Bonjour, tout d'abord.
Je m'appelle Justine, et j'ai treize ans.
Treize printemps de bonheur, de pleurs et de tristesse, mais au fond, une vie en or.
Treize printemps passés à voyager, à écrire, à aimer, à lire.
À faire voler mes doigts sur le clavier du piano et les touches de la clarinette.
À me lâcher dans la danse, pour oublier le malheur des hommes.
Qui ne sont jamais heureux, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en fasse.

Écrire est pour moi plus qu'une passion, mais une partie de moi même... Sans elle je ne suis rien, un corps sans vie, animé par un mécanisme qui me dépasse.
C'est un besoin irrépressible qui m'amène à faire courir le stylo sur les feuilles blanches, noyant leur pureté dans un flot d'encre bleue; c'est quelque chose dont je ne peux me passer. Écrire, pour moi, c'est comme respirer...
L'envie vient d'un coup, surprise!, à l'improviste, et c'est parti pour demeurer des heures, assise sur une chaise, penchée sur le papier, mais évoluant dans un autre monde, l'Imagination, retravaillant avec plaisir les phrases afin de les parfaire, cherchant le terme précis qui conviendrait à ce que je voudrais exprimer...

J'écris depuis que je suis toute petite. Ce désir de s'exprimer s'est manifesté lorsque qu'à six ans, j'ai commencé à lire Harry Potter. L'allégresse que me procurait la lecture était si magique que je voulut aussitôt le faire partager aux autres.
Mes premiers écrits étaient très courts, pleins de fautes d'orthographe, mais ils constituaient comme même ce qui allait devenir un style, mon style à moi.
J'ai débuté successivement plusieurs histoires, qui n'ont jamais eu de fins, sauf quelques nouvelles et une courte histoire de quinze pages destinée à un concourt d'écriture.
En ce moment, je rédige un roman, La dernière des Gardiennes.
Je ne sais s'il sera fini un jour, et, dans ce cas-ci, édité; toujours est-il que c'est une expérience enrichissante. Je suis également sur des forums d'écriture, qui me font progresser. Mon forum, Bound By The Magic, n'est pas encore à la hauteur de mes espérances, mais j'espère qu'il y parviendra un jour.
Tandis que le travail d'un écrivain s'exerce seul, ce qui est d'autant plus difficile puisque personne ne donne son avis afin la fin du livre, celui que l'on peut avoir sur les forums est encourageant: les autres donnent leur avis, et cela me donne toujours envie de parfaire les "rp" pour leur donner satisfaction

Que ferais-je plus tard?
Tout d'abord, écrivain, bien entendu. Je ne sais si j'écrirai du fantastique ou de la réalité, ou bien de la science-fiction, car je suis encore une petite ado qui n'a pas beaucoup d'expérience question vie ^^ mais tout cela viendra.
Ensuite, je ferai en parallèle un autre métier... Avocat dans la criminologie, ou bien peut-être journaliste ou prof de français. Ou d'anglais. Ce qui est sûr, c'est que je serai dans le littéraire!

Quant à la ville où j'habite... Une petite commune noyée dans le flot de la Seine Saint Denis, si mal réputée - dommage d'ailleurs.
Voilà... Désolée pour la longueur de la présentation, je n'ai pas pu m'en empêcher! ...
Bonne fin de soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation d'Iléa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi =)
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Rubrique présentation... présentons nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Superpub :: Acceuil :: Présentation-
Sauter vers: